Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Sympa
24 janvier 2007

FILETS DE POULET AU PESTO D'ESTRAGON

FILETS de POULET au PESTO D'ESTRAGON

C'EST ORIGINAL - C'est FACILE et PAS CHER
+/- 5mn. de préparation et 15mn. de cuisson  -  indépendamment de l'accompagnement et/ou garniture éventuels (cela va de soi).
+/- 320 Kcal - indépendamment aussi de l'accompagnement ..... (évidemment!).

Pour 4 personnes : 4 filets de poulet (600grs de blancs de poulet - minimum) / 1 cuillère à soupe d'estragon ciselé / 2 gousses d'ail pelées / 2 cuillères à soupe de noix de cajou / 4 cuillères à soupe d'huile d'olive / sel et poivre du moulin (de préférence).

1- Mixez ensemble (mais pas de trop ni trop fort), l'estragon, l'ail, les noix de cajou, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, après avoir salez et poivrez, juste jusqu'à obtention d'un pesto homogène, car on doit pouvoir déceler (encore/un peu) les ingrédients. Ce n'est pas une "mousse" que l'on recherche ici. Ce pesto est le point principal de la recette et, primordial pour la réussite de la sauce, à la fin.
2- Dans une grande poêle, faites chauffer le reste de l'huile et faites-y dorer les filets de poulet. Baissez le feu et prolongez la cuisson de 10mn. environ.
3- Ajoutez -y ensuite le pesto et prolongez de 2 ou 3mn. Mélangez délicatement la sauce, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud, donc directement, ce qu'implique, évidemment, que l' accompagnement et/ou garniture éventuels soient déjà prêts, ou tout au moins au même temps.

ET dans ce domaine, il y a du choix, car beaucoup de possibilités. Vous pouvez accompagner le plat de pommes de terre rissolées, sautées, rôties ou en purée, ou des pâtes (ou même du riz).
Pour les légumes, grand choix aussi : salsifis, brocolis, haricots verts, par exemple ... (il y en a d'autres).
Laissez-vous porter par votre imagination .... vous pouvez même aller jusqu'à la recherche de couleurs dans votre assiette, en choisissant des produits de couleurs différentes, utilisant par exemple les carottes, le choux-fleur mauve, les chicons rouges ... etc. Le tout est de bien accorder les produits !!!

Maintenant  SI  - (au n°3), votre sauce est trop épaisse ou trop compacte, vous pouvez ajouter un tout petit peu d'huile, ou un peu de beurre, mais si par contre elle dégage un peu trop d'huile, vous inclinez votre poêle, et avec du papier "essuie-tout" vous absorbez le trop plein (ne fût-ce que pour le coup d'oeil).

                 BONNE RÉUSSITE      ustensiles_15               

      couverts_07   ET  BON APPÉTIT !!!   

Car, quand RÉUSSI - C'est BON, très AGRÉABLE et cela offre beaucoup de POSSIBILITÉS et de VARIANTES !                                                     Chat_clin_doeuil

Publicité
Commentaires
La Cuisine Sympa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité