Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Sympa
19 novembre 2006

POUR la PETITE HISTOIRE - ça, alors !!!

MANGEURS D'OEUFS

Henri DUVERNOIS, qui écrivit avec Prosper MONTAGNÉ une suite de chroniques sur le bien-manger dans - LA VIE PARISIENNE - avait analysé les mangeurs d'oeufs. Celui qui laisse son oeuf refroidir, se demandant s'il va l'attaquer avec sa fourchette ou crever le jaune avec son pain est un HÉSITANT. Celui qui commence par le jaune au risque de laisser une partie du blanc est un DÉPENSIER. Celui qui commence par le blanc est un AVARE. Celui qui alterne est un ÉQUILIBRÉ. Celui qui plonge sa fourchette dans les oeufs qui grésillent encore est un IMPATIENT.

        anibar15               





L'ORANGE

Au Grand Siècle, on adorait l'orange. Il y en avait des plantations, notamment à Versailles et à Trianon. Les dames de la cour, pour se blanchir le teint, mélangeaient de l'eau de Venise et du lait, dans lesquels elles faisaient macérer des tranches de citron et d'orange. Elles se rafraîchissaient l'haleine (ce qui n'était pas inutile) avec des pastilles à la fleur d'orange.

          
                                          bar46



Le VANDOUVAN
est un mélange indien d'épices et d'herbes aromatiques, à base d'ail, de raisins, d'huile de sésame, d'oignons, de feuilles de curry, de graines de moutarde. Son usage est intéressant dans les plats mijotés, ainsi qu'avec les viandes blanches et les poissons. (Je dois encore l'essayer, mais surtout le trouver, après je dirai quoi).

                            bar1

Publicité
Commentaires
La Cuisine Sympa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité